La Boutique

» Le Chemin de Stevenson et les autres grandes randonnées » Robe de bure et cotte de mailles - Livradois et gorges de l'Allier

Robe de bure et cotte de mailles - Livradois et gorges de l'Allier

Rechercher dans cette boutique
Une boucle dans la moitié ouest de la Haute-Loire qui invite le randonneur à découvrir les édifices cultuels «la bure» et les châteaux «la cotte de mailles». Elle suit les limites sud-est de l'Auvergne avec une incursion en partie Vellave au village médiéval d’Allègre.

Coté «Robe de bure» vous aborderez vingt huit édifices religieux, dont l'abbaye de la Chaise Dieu, réputée pour son festival international de musique sacrée et sa fresque du XVème siècle «La Danse Macabre», le prieuré bénédictin de Lavaudieu du XIème siècle.
Versant «Cotte de mailles» vous aborderez sept châteaux, dont celui du Marquis de Lafayette, héros de l'indépendance des Etats-Unis et celui de Domeyrat cité depuis le XIIIeme siècle.

Un circuit aux paysages pluriels entre vigueur des gorges, douceur des bassins, et vastes plateaux pour souffler. Des paysages façonnés par la nature et l'homme. Un admirable patchwork géologique de roches parsemé de vieux villages autrefois fortifiés, des paysages volcaniques, une multitude de rivières habitées de saumons sauvages, des ruisseaux frais et limpides, de grandes forêts peuplées de cervidés. Vous découvrirez, planant dans l'azur, le «Ravissant Escoufle» : le milan royal de Guillaume du Bartas, poète du XVIème siècle, une flore riche et bigarrée de la pulsatille rouge à la blanche et délicate ményanthe trèfle. Relevez le heaume, ôtez la capuche, humez l'air pur et ouvrez bien grand les yeux.
Article
Prix
Quantité
D4 3052 - Robe de bure et cotte de mailles - Livradois et gorges de l'Allier - Robe de bure et cotte de mailles - Livradois et gorges de l'Allier
12,90 €