La Boutique

» Le Chemin de Stevenson et les autres grandes randonnées » Topo guide Le chemin de Régordane (GR700)

Topo guide Le chemin de Régordane (GR700)

Rechercher dans cette boutique
240 km de sentiers entre le Puy-en-Velay (Haute-Loire) et Saint Gilles du Gard (Gard) vous attendent le long du chemin de Régordane. Chemin de marchands et de muletiers, chemins de pèlerins se rendant vers le tombeau de saint Gilles ou vers la Vierge noire du Puy mais aussi chemin épique, théâtre des exploits de Guillaume d’Orange délivrant Nîmes des Sarrasins, vous marcherez dans les ornières créées dans la roche par le passage répété des chariots, à la rencontre du château de Portes ou du village fortifié de la Garde-Guérin, qui abritait les chevaliers « pariers », chargés d’assurer la sécurité le long du chemin.
Informations pratiques

Le TopoGuide du chemin de Régordane GR 700, comprend toutes les informations nécessaires à la préparation de votre itinéraire de randonnée. Vous y trouverez des conseils sur l’équipement, l’alimentation, la météo mais aussi des informations pratiques sur les transports dans la région, les hébergements et services le long du parcours.

Le TopoGuide comprend également les cartes IGN, le tracé détaillé du Puy en Velay à Saint Gilles du Gard ainsi qu’un descriptif précis du chemin. Les kilométrages et temps de marche indicatifs entre chaque localité sont aussi précisés. Des textes thématiques (géologie, patrimoine, paysages, touristiques) vous permettrons de marcher tout découvrant les richesses des régions traversées par le GR 700 chemin de Régordane.
Itinéraire historique pour rejoindre la méditerranée

Cet itinéraire est au cœur des grands mouvements de l’histoire antique et médiévale. On l’utilisait pour relier l’Ile-de-France à la Méditerranée. En 10 jours, du Puy-en-Velay vers Saint-Gilles-du-Gard, par Langogne, La Garde-Guerin, Alès ou Nîmes, le randonneur emprunte une voie millénaire creusée d’ornières (sortes de rails creusées dans le rocher pour guider les chariots), bordée de montjoies, de dolmens, d’inscriptions rupestres.

D’étape en étape, il découvre l’histoire de la circulation des hommes, des marchandises mais aussi des idées. Ce chemin porte en effet les traces de la lutte pour la liberté de conscience : Arianisme, catharisme, protestantisme s’y sont développés. Le paysage est d’une grande richesse : forêts de résineux, grasses prairies et coulées de lave au nord laissent progressivement place aux châtaigniers, aux genets, aux chênes verts puis à la garrigue à l’approche de la Petite Camargue.
Article
Prix
Quantité
D4 3007 Topoguide Le chemin de Régordane (GR700) - Topo guide Le chemin de Régordane (GR700)
15,40 €